Les collections du département desarts graphiques Musée du Louvre
Mise à jour de la fiche 30/10/2024 Attention, le contenu de cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Attribué à

BELLINI Jacopo


Ecole vénitienne

Etudes de figures et de scènes d'après l'antique

INVENTAIRES ET CATALOGUES :
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
RF 524, Recto

Anciens numéros d'inventaire :
HDLS107

LOCALISATION :
Grand format

ATTRIBUTION ACTUELLE :
Attribué à BELLINI Jacopo

ANCIENNES ATTRIBUTIONS :
ANONYME ITALIEN fin XVè s
BELLINI Jacopo

TECHNIQUES :
H. 00,410m ; L. 00,290m

HISTORIQUE :
A. -Ch. -H. His de La Salle (L. 1333) ; Etats des dessins... His de La Salle..., n°107 (Ecole italienne, fin du XVème s.) - Don en 1878.
Dernière provenance : His de la Salle, Aimé-Charles-Horace
Mode d'acquisition : don
Année d'acquisition : 1878


COMMENTAIRE :
Classé le 22 03 1994, dans la chemise Bellini, Giovanni, attribué à. B.L. Brown, 'As Time Goes By : Temporal Plurality and the Antique in Andrea Mantegna's Saint Sebastian and Giovanni Bellini's Blood of the Redeemer', dans Artibus et Historiae, n°67 (XXXIV), 2013, p.32, 35 Donato Fasolini, "La mia cara Faustina de marmo anticha. Epigrafia e antichità nella pittura", Epigrafia e Antichità, "L'iscrizione esposta", Atti del Convegno Borghesi 2015, Fratelli Lega Editori, Faenza, 2016

INDEX :
Collections : His de la Salle, Aimé-Charles-Horace (1795-1878)
Sujets : bacchanale - satyre - Léda et le cygne - centaure
Techniques : encre brune à la plume

REFERENCE DE L'INVENTAIRE MANUSCRIT :
vol. 19, p. 46