Inventaire du département desArts graphiques Musée du Louvre
Mise à jour de la fiche 30/03/2006 Attention, le contenu de cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Photographié d'après

ABATE Nicolo' dell'


Ecole lombarde

Femme assise, ordonnant à des amours de chasser un sanglier

INVENTAIRES ET CATALOGUES :
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
INV 8748.BIS, Recto

Anciens numéros d'inventaire :
NIII22590
MA12584

LOCALISATION :
Petit format

ATTRIBUTION ACTUELLE :
Photographié d'après ABATE Nicolo' dell'

TECHNIQUES :
H. 00,078m ; L. 00,122m

INVENTAIRE DU MUSEE NAPOLEON :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.9, p.1690, chap. : Ecoles diverses, 2ème boîte. (...) Num¿ro : 12584.Inconnus. Num¿ro d'ordre dans l'oeuvre du ma¿tre : 1er à 1097 compris [[petit trait oblique / au crayon]]. D¿signation des sujets : Dans la boite de bois n° 2, sont renfermés onze paquets de dessins dont la très majeure partie n'est partie trois mots barrés à l'encre n'est point collée ; ils sont faits de différentes manières. Chacun des dix premiers paquets en contient cent, et le onzième quatre vingt dix sept ; en tout 1097, y compris les contr'épreuves et les moindres croquis. Origine : Idem [[ Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon ]]. Signe de recollement : [Vu] [[au crayon]] [Vu] signe de récolement barré de plusieurs traits au crayon [[au crayon]] [[trait oblique / au crayon / sous le n° d'ordre]]. Annotations marginales sur l'inventaire : [ [[Nouveau n°]] 2] [[à l'encre / dans la marge / à gauche du n° d'ordre]]. Cote : 1DD41

COMMENTAIRE :
Cette photographie, montée sur l'ancien montage du dessin INV 8748, est prise d'après le tableau de même sujet conservé dans une collection particulière (collection M. de Vaulserre ? voir note ms au recto du montage signée L. Dimier). Voir : S. Béguin, in cat. exp. L'Ecole de Fontainebleau, Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 1972-1973, n° 4.

INDEX :
Lieux : Collection particulière, oeuvre en rapport, Paris, Musée du Louvre, oeuvre en rapport, Collection Vaulserre, oeuvre en rapport
Sujets : Amour
Techniques : photographie