Inventaire du département desArts graphiques Musée du Louvre
Mise à jour de la fiche 07/10/2015 Attention, le contenu de cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.

BOUCHARDON Edme


Ecole française

Une tête de cheval, vue de face

INVENTAIRES ET CATALOGUES :
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
INV 24099, Recto

Anciens numéros d'inventaire :
NIII14730
MA12230

Numéros de catalogue :
Guiffrey et Marcel G1117

LOCALISATION :
Réserve des grands albums
Album Bouchardon Edme -6-
Folio 14 bis
rapporté au recto

ATTRIBUTION ACTUELLE :
BOUCHARDON Edme

TECHNIQUES :
H. 00,670m ; L. 00,464m

INVENTAIRE DU MUSEE NAPOLEON :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.8, p.1521, chap. : Ecole française, Volume B. (...) Num¿ro : 12230. Nom du ma¿tre : Idem [[ Bouchardon /&. Num¿ro d'ordre dans l'oeuvre du ma¿tre : sans n°. D¿signation des sujets : Une tête de cheval dessinée à la sanguine, et qui était encadrée sous verre ; le cadre renferme un autre dessin exposé en 1811 dans la Galerie d'Apollon. mention barrée au crayon Ce portefeuille contient encore une lettre adressée à Sa Majesté sous cachet. phrase barrée au crayon Dimensions : H. 67 x L. 46cm. Origine : Idem & Donné par Mr. Girard /& et Collection de Mariette [Annullé. Décision de la Commission des Inventaires. Séance du 1er juillet 1833] [[à l'encre rouge / en face de la mention de la lettre]] [Cordier] [[à l'encre / en face de la mention de la lettre]]. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon ]]. Signe de recollement : [Vu] [[au crayon]] [[trait oblique / au crayon / sous le n° Morel d'Arleux]] [[signe en forme de croix / au crayon / à gauche du n° Morel d'Arleux]] [Elle n'y est pas Cordier [[Cr ?]] ] [[au crayon / en face de la mention de la lettre]]. Cote : 1DD40

COMMENTAIRE :
Dessin non photographiable

DESCRIPTION DE L'ALBUM :
Album factice offrant de nombreuses études pour des statues équestres, à couverture de maroquin vert à filets d'or. H. 0,700 ; L 0,550.

INDEX :
Techniques : sanguine

REFERENCE DE L'INVENTAIRE MANUSCRIT :
vol. 10, p. 97